X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand le sport devient design !

Quand le sport devient design !

Par Vincent Denis , le 13 mai 2015

Avez-vous déjà vu un terrain de football incliné ? Et un gymnase souterrain ? Au Danemark, un lycée a été dessiné selon des plans du célèbre architecte Bjarke Ingels… pour un résultat 100 % sport et design.

À Hellerup, petite ville du Danemark, le cabinet du célèbre architecte danois Bjarke Ingels a déjà construit, en 2013, un immense gymnase sous-terrain dont seul le dôme est visible de l’extérieur. Aujourd’hui, la deuxième partie de ce projet destiné aux infrastructures du lycée vient d’être terminée. Un espace culturel, dédié à la lecture et au travail, s’étend désormais sur deux niveaux, dans le prolongement du terrain de football. Son toit est composé de la même pelouse que le terrain, ce qui donne l’impression que celui-ci est en pente.
Ce projet audacieux devrait contribuer à accroître la popularité de l’établissement auprès des étudiants du monde entier sur cette petite île située à mi-chemin entre le continent européen et la Suède.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.