X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des maillots façon Pantone
Football

Des maillots façon Pantone

Par Bérénice Marmonier , le 18 mai 2015

Quand le designer portugais Paulo Oliveira revisite les maillots de célèbres clubs européens, c’est pour les mettre à la sauce Pantone. Original.

Bayern Munich, AS Roma, AC Milan, Chelsea, Benfica, Manchester City, FC Barcelone comptent parmi les plus grands clubs européens. Leurs maillots, au look unique, sont connus dans le monde entier et font même l’objet de projets artistiques. Dernier en date, celui du designer portugais Paulo Oliveira, qui s’est ingénié à les transformer tout en conservant leur couleur iconique.

Son idée ? Imaginer quel serait le look des jerseys avec la marque Pantone en sponsor. Pour rappel, Pantone s’est rendue célèbre pour ses nuanciers destinés aux fabricants de cosmétiques. La marque a depuis développé son propre système de couleurs et son fameux nuancier est même soumis à des droits de propriété intellectuelle très stricts.
Le résultat du travail de Paulo Riveira : un design graphique et créatif pour des maillots qui ont su rester élégants et sportifs. Bien joué !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.