X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mobiliers sportifs

Mobiliers sportifs

Par Vincent Denis , le 29 mai 2015

Un fauteuil façon bobsleigh. Un miroir en forme de raquette de tennis de table. Ou encore un tabouret version balle de golf. Ces détournements sportifs, imaginés par l’artiste Jaime Hayon, sont exposés à la galerie Kreo à Paris jusqu’au 19 septembre.

L’artiste Laurent Perbos avait fait sensation avec son exposition « Sculpture Club » au Musée national du sport de Nice où il s’était amusé à détourner de nombreux objets liés au sport. C’est cette fois-ci au tour de l’Espagnol Jaime Hayon de présenter ses créations à la galerie Kreo à Paris. Dans cette exposition « Game on », le sport a été la principale source d’inspiration de l’artiste qui a utilisé le matériel des sportifs pour concevoir des objets du quotidien. À l’instar de ces tabourets qui s’inspirent des codes du basket ou qui reprennent la texture d’une balle de golf. On peut aussi voir un fauteuil version bobsleign, monté sur des patins, ou une table de ping-pong transformée en table à manger. À découvrir d’urgence !

Exposition « Game on » de Jaime Hayon
Galerie Kreo, 31 rue Dauphine, Paris 6e
Jusqu’au 19 septembre 2015
Du mardi au samedi, de 11h à 19h
www.galeriekreo.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.