X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un terrain de tennis sous la mer

Un terrain de tennis sous la mer

Par Carine Lepied , le 10 juin 2015

Dubaï fait l’objet de tous les fantasmes et folies architecturales. Les projets délirants ne manquent pas. Krzysztof Kotala, architecte polonais, a pour sa part l’idée folle de développer un court de tennis sous la mer.

Dubaï est un vaste terrain de jeu pour les architectes. Tout paraît possible. Les projets redoublent de fantaisie et de grandiloquence : îles artificielles,  complexes hôteliers super luxueux, tours immenses, complexes de loisirs fous... Dernière idée en date, celle de l’architecte polonais Krzysztof Kotala qui envisage de réaliser un terrain de tennis sous la mer, dans une bulle géante, le long de la côte dubaïote. L’architecte, qui a étudié à la Krakow Polytechnic, rêve de créer un terrain qui combinerait selon lui « technologie, écologie et sport ». Pour l’architecte, Dubaï montre déjà un vrai attachement au tennis puisque la ville accueille un tournoi ATP depuis 1993 et WTA depuis 2001 – et donc les plus grands joueurs du circuit. Bien sûr, le projet serait une vraie prouesse technique. Réaliser une structure en verre qui pourrait supporter le poids de l’eau et permettre aux spectateurs d’avoir la vue la plus dingue sur le grand aquarium naturel. Le projet attend maintenant des investisseurs. Après le court de tennis le plus haut du monde en haut de la tour Burj al Arab, va-t-on bientôt voir évoluer Roger Federer ou Rafael Nadal sous la grande bleue ?

 

http://www.8plus8.pl

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.