X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le pont sans fin
The Infinite Bridge

Le pont sans fin

Par Adrien Bonfante , le 07 juillet 2015

Un pont qui ne se termine jamais… C'est l'idée surprenante qui a germé dans l'esprit d'une équipe d'architectes danoise. Résultat : ils ont créé une structure circulaire entre mer et terre inspirée d’un ponton en bois. Déroutant !

Pour l'édition 2015 du Festival de Sculptures sur Mer à Aahrus, au Danemark, le cabinet d’architecture Gjøde & Povlsgaard a imaginé un nouveau style de pont. Intitulé « The Infinite Bridge », l’œuvre des architectes est un ponton circulaire de 60 mètres de diamètre, qui démarre au bord de la plage pour s’étendre jusqu’à la mer. Il s’élève à environ deux mètres au dessus de la surface de l’eau ou du sol en fonction de la marée.

En parcourant les 188 mètres de circonférence de la structure, les visiteurs peuvent observer les profondeurs marines de la côte danoise en ayant une sensation de liberté : celle de marcher sur l’eau. Le pont offre alors la possibilité de découvrir le paysage environnant à partir d’une variété d’angles et d’orientations diversifiée. A parcourir sans fin.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.