X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Specialized lance (enfin) son e-VTT

Specialized lance (enfin) son e-VTT

Par Thomas Héteau , le 21 juillet 2015

Après plusieurs années de développement – et un peu de retard face à la concurrence –, la marque américaine a dévoilé le tout premier VTT à assistance électrique de sa gamme. Nom de code : Turbo Levo.

S’il voulait rester fidèle à son slogan « Innovate or Die » (« Innover ou mourir »), Specialized pouvait difficilement passer à côté d’une pratique et d’un marché en plein essor. Voilà donc la marque au « S » aujourd’hui positionnée sur ce segment des e-VTT grâce à son Turbo Levo (terme latin signifiant « élever »), déclinaison trail de son VAE de ville Turbo lancé il y a déjà quatre ans. Alors évidemment, les observateurs attentifs pourront toujours arguer que le fabricant californien débarque après Moustache & co, ce que concèdent d’ailleurs aisément les responsables de la marque. « Nous avons mis du temps, pour certains beaucoup trop, reconnaît Yann Noce, responsable marketing. Mais nous arrivons avec le produit que nous estimons être le plus abouti. » Et les premiers retours sont pour le moins concluants : « Trois ans de retard, mais aujourd’hui cinq ans d’avance », lâchent même certains spécialistes.

Vous, en plus rapide
La gamme Turbo Levo a été conçue pour intégrer parfaitement un ensemble moteur-batterie sur un châssis de VTT Trail performant, avec notamment une batterie spécifique Li-ion intégrée dans le tube diagonal. Le modèle est doté d’un moteur de 250 W pour trois modes d’assistance (Turbo, Trail ou Eco). Résultat : un petit bijou de technologie qui offre non seulement l’accès à la discipline à de nouveaux pratiquants, mais qui permet surtout d’ouvrir le champ des possibles à tous les riders passionnés. « Pour aller plus loin, plus longtemps et découvrir de nouveaux terrains de jeu », insiste-on chez Specialized. Les concepteurs du Levo ont également développé une application spécifique, Mission Control (iOS et Android), permettant un ajustement de l’assistance et un contrôle total de la technologie Turbo.

De 3 199 € à 8 999 € (selon les modèles)
Disponible au printemps 2016
www.specialized.com/fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.