X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le plus grand toboggan du monde sera londonien

Le plus grand toboggan du monde sera londonien

Par Adrien Bonfante , le 03 août 2015

Les villes ont souvent du mal à donner une nouvelle vie aux infrastructures construites pour des événements sportifs. À Londres, le cabinet d’architecture Bblur vient d’annoncer la construction prochaine d’un toboggan géant autour de la sculpture ArcelorMittal Orbit.

Dans le parc olympique de la reine Elizabeth II, le studio d’architecture Bblur a eu la bonne idée de construire un toboggan géant autour de la tour ArcelorMittal Orbit. La sculpture a été inaugurée par les artistes Anish Kapoor et Cecil Balmond à l’occasion des Jeux olympiques de 2012 dans la capitale britannique et construite pour embellir le parc. Avec ses 115 mètres d’envergure, il s’agit de la sculpture la plus grande au Royaume-Uni. Aujourd’hui, le cabinet londonien Bblur va donc concevoir un toboggan long de 178 mètres autour du pilier central de la sculpture. Le permis de construire a été accordé par la ville de Londres qui promet que le plus grand et le plus haut toboggan du monde sera achevé au printemps 2016.

Les visiteurs devront payer 5 livres pour s’élancer du haut des 76 mètres du toboggan. En admirant la jolie vue sur le melting pot anglais, ils pourront atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 km/h pour environ 40 secondes de descente. Actuellement, les amateurs de sensations fortes ont déjà la possibilité de descendre la structure en rappel en s’acquittant de 85 livres.

D’autres toboggans en forme de tube ont déjà été réalisés à Londres. Des circuits transparents ont récemment été installés sur le côté de la Hayward Gallery, dans le cadre d'une exposition de l'artiste Carsten Höller. Et il y a quelques années de cela, deux longs toboggans avaient étaient installés à l’intérieur de la Tate Modern, le célèbre musée.

www.arcelormittalorbit.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.