X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Design chic au Palace Hotel de San Francisco

Design chic au Palace Hotel de San Francisco

Par Bérénice Marmonier , le 02 septembre 2015

Et si on prolongeait les vacances en mettant les voiles pour la côte Ouest américaine ? Point de chute, San Francisco et plus précisément le Palace Hotel, au cœur de la ville, qui vient juste de faire peau neuve.

Quand on débarque en plein centre de San Francisco, downtown, on a tendance à lever les yeux au ciel. Pour observer les immenses buildings qui peuplent le Financial Center. On aperçoit la fameuse Transamerica Pyramid, plus haut gratte-ciel de la ville et symbole de San Francisco – 260 m de hauteur, inauguré en 1972. Le dépaysement est là. Et puis, juste à côté de la bouche du métro Montgomery, en plein Market Avenue, un bâtiment se dégage. Son style est européen, façade dorée, huit étages : The Palace Hotel. Créé en 1875, il est le premier hôtel de luxe de San Francisco. Une icône, donc. À peine passé les portes, on est impressionné par son immense lobby dominé par une verrière d’époque, des lustres, des moulures et colonnes en marbre. Ce qui dénote totalement avec l’atmosphère de downtown. Surtout qu’entre novembre 2014 et août dernier, le Palace Hotel a subi un lifting de taille. Plusieurs millions d’euros ont été investis pour le remettre au goût du jour. Et c’est la designer italienne Beatrice Girelli, basée à Los Angeles, qui a été réquisitionnée.

Résultat : une décoration modernisée, chic, avec du nouveau mobilier pour les 556 chambres mixant bois foncé et couleurs fraîches, ainsi que pour le lobby. L’espace piscine et fitness du quatrième étage a aussi été retravaillé façon oasis au cœur de la ville (voir diaporama) – la piscine est placée sous un dôme en verre offrant une vue imprenable sur les buildings voisins du Palace Hotel. Bref, une belle bouffée de design d’hier et d’aujourd’hui, idéalement située pour visiter la ville.

The Palace Hotel
2 New Montgomery Street,  San Francisco

À partir de 300 € la nuit
www.sfpalace.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.