X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une piste de ski de plus d’un kilomètre à Dubaï

Une piste de ski de plus d’un kilomètre à Dubaï

Par Bérénice Marmonier , le 07 septembre 2015

Dubaï possède déjà la plus grande piste de ski indoor du monde. Mais l’émirat du Golfe voit encore plus grand puisqu’il se lance dans la construction d’une nouvelle piste couverte d’1,2 kilomètre.

Skier à Dubaï ? C’est chose possible depuis 2005 au Mall of the Emirates, un des plus grands centres commerciaux de la ville qui comprend la piste de ski artificielle la plus longue au monde (400 m), inscrite au Guinness des records. Mais Dubaï ne compte pas s’arrêter là. L’émirat du Golfe a annoncé la construction d’une immense station de ski indoor avec une piste d’1,2 kilomètre de long. Ce complexe accueillera aussi un centre commercial, une tour résidentielle culminant à 711 mètres pouvant accueillir plus de 70 000 personnes, une fontaine avec jets d’eau qui s’élèvera à 420 m de haut, un hôtel de 350 chambres et une marina.

Le coût de ce projet pharaonique baptisé Meydan One ? Plus de 6 milliards d’euros. L’objectif étant de recevoir encore plus de touristes dans les années à venir – Dubaï a accueilli 13,2 millions de visiteurs en 2014 et souhaite dépasser les 20 millions dans cinq ans. Ce projet devrait être finalisé d’ici à 2020, date à laquelle l’émirat du Golf organisera l’Exposition Universelle. À suivre...

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.