X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des illusions faites de livres et de cartes

Des illusions faites de livres et de cartes

Par Adrien Bonfante , le 23 septembre 2015

L’artiste chinois Ji Zhou présente une exposition d’illusions paysagères à la galerie new-yorkaise Kelin Sun. Une série de photographies visibles jusqu’au 10 octobre.

L’illusion est parfaite non ? Des paysages entièrement confectionnés avec des cartes ou des livres, c’est ce qu’expose Ji Zhou, un artiste de Pékin, jusqu’au 10 octobre 2015 à la Kelin Sun Gallery de New York. Les illusions issues d’univers montagnards ou urbains sont présentées dans une série de clichés photographiques intitulée Civilized Landscape. Pour les montagnes, l’artiste s’est amusé à sculpter le papier des cartes avec des pics et des creux pour imiter les sommets. Les représentations topographiques deviennent alors des représentations littérales de l’objectif global de la carte. En ce qui concerne les maquettes de villes, il a empilé des dizaines et des dizaines de livres formant ainsi des gratte-ciels.
Quand on demande à Ji Zhou son interprétation personnelle de l’exposition, il préfère questionner le visiteur et suggère alors cette interrogation : « Qu’est-ce que la civilisation ? Est-ce une illusion créée de toutes pièces par l’Homme ou un produit inévitable de l’évolution ? »… Vous avez quatre heures.

Ji Zhou : Civilized Landscape
Jusqu'au 10 octobre 2015
Kelin Sun Gallery, New York
www.kleinsun.collagesite.net

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.