X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Gi FlyBike, le vélo connecté et pliant

Gi FlyBike, le vélo connecté et pliant

Par Lou van Noort , le 06 octobre 2015

Une bicyclette pliante, électrique et surtout connectée. Le Gi FlyBike propose une nouvelle façon de pédaler, à 25 km/h, sans effort et avec style.

Le vélo connecté est en plein essor. C’est ce qu’a bien compris le trio de jeunes entrepreneurs argentins – Lucas Toledo, Agustin Augustinoy et Eric Sevillia – en créant le Gi FlyBike. Ce modèle est le premier produit de leur entreprise Bignay Inc, dont l’objectif est de proposer de nouvelles solutions pour repenser les transports urbains d’une manière plus écologique. Totalement connecté via l’application mobile Gi FlyBike, ce vélo propose une nouvelle façon de se déplacer green et tendance.

Le smartphone trouve sa place à portée de main, au centre du guidon, et peut être rechargé grâce à un câble d’alimentation. On contrôle les paramètres du vélo depuis l’application mobile : la puissance de l’assistance, l’éclairage, le verrouillage. L’éclairage du vélo est capable de s’activer en fonction de la luminosité extérieure, tout comme le verrouillage qui devient automatique une fois que le smartphone s’est éloigné à plus de cinq mètres de la bicyclette. En plus de gérer les paramètres techniques, l’application Gi FlyBack permet de partager l’expérience avec votre communauté sur les réseaux sociaux. Tout en roulant, il suffit d’un clic pour frimer en dévoilant ses itinéraires favoris et les distances parcourues. Vos amis auront même la possibilité d’emprunter votre vélo où qu’il soit grâce à la fonction « Prêter mon FlyBike ». En partageant les codes d’accès de votre vélo avec la personne de votre choix via l’application, celle-ci pourra le déverrouiller et en profiter le temps d’une course. Enfin, la monture ultra légère et aux lignes ergonomiques est repliable en un temps record : 1 seconde, selon les créateurs ! Un projet qui vient d’être lancé sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Son prix ? 1 990 dollars, quand même.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.