X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’AccorHotels Arena enfin dévoilé

L’AccorHotels Arena enfin dévoilé

Par Carine Lepied , le 16 octobre 2015

Inaugurée mercredi dernier, la nouvelle salle AccorHotels Arena – l’ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy – accueille ce week-end son premier événement, le Paris Grand Slam de Judo.

Après vingt et un mois de travaux le Bercy nouveau, qui répond désormais au nom d’AccorHotels Arena, vient d’être présenté au public. La plus grande salle de sports et de spectacles de Paris s’est payé un beau lifting. L’ensemble du bâtiment (2500 m2) a été revisité et repensé par le cabinet DVVD (Daniel Vaniche et associés), et financé en partie par des partenaires privés, d’où son nouveau nom.

À découvrir, une belle salle à l’ambiance bleu marine assortie à de nouveaux fauteuils gris et noirs, pouvant accueillir jusqu’à 20300 spectateurs et proposant près de 30 configurations différentes selon les événements grâce à de nouveaux gradins modulables et à la réalisation de nouveaux balcons. L’idée étant de monter et démonter au plus vite pour passer d’un mode match de basket à une salle de concert en « deux temps trois mouvements » et ainsi accueillir près de 120 shows par an. Les architectes ont également planché sur une nouvelle approche du hall d’entrée et des coursives. Une quinzaine de bars thématiques et une offre « fooding » ont donc vu le jour, qui seront en accès libre pour tout visiteur, même sans billet de spectacle.

Un enjeu de taille également : faire de ce nouveau lieu sportif et culturel réinvesti, un véritable lieu d’échanges dans l’air du temps, tourné vers les réseaux sociaux et les innovations technologiques. L’objectif pour la Mairie de Paris est de créer un lieu incontournable, connecté, emblématique de l’attractivité de la capitale dans le monde. Un beau pari à confirmer dès ce week-end avec un premier événement sportif : le Paris Grand Slam de judo.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.