X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Allied Metal Works, l’eyewear technique et luxe

Allied Metal Works, l’eyewear technique et luxe

Par Bérénice Marmonier , le 29 octobre 2015

Allied Metal Works, petite sœur de la célèbre marque Barton Perreira Eyewear, fait son entrée dans la grande famille de la lunetterie. Rencontre à Paris avec les deux designers Patty Perreira et Gunnar Gunnarsson.

Vous connaissez sûrement Barton Perreira Eyewear, marque de lunettes californienne haut de gamme lancée en 2007, qui a rapidement imposé ses codes du style et sa vision du luxe. Cette année, Barton Perreira va encore plus loin en créant une nouvelle marque de lunettes, Allied Metal Works. Le principe ? Des lunettes très luxe, toujours, mais beaucoup plus techniques. Avec comme point de départ un système de charnière innovante, réalisé par le designer Gunnar Gunnarsson. « Gunnar est venu nous présenter son système de charnière sans vis il y a 5 ans environ », explique la designer de la marque Patty Perreira. « Le but était de créer quelque chose de nouveau, de technique, de fashion et de léger » continue Gunnar Gunnarsson. « Avec Allied Metal Works, nous avons créé à la fois un objet technique, avec ces charnières sans vis, et aussi très design. Les deux font rarement la paire. » Résultat : des montures unisexes (optique et solaire) en acier peroxydé, fabriquées à la main au Japon. Côté design, Patty Perreira a voulu un look simple avec des twists qui lui ressemblent. On retrouve donc des formes de lunettes actuelles, de l’écaille sur les montures et plusieurs coloris de verres, du marron au bleu en passant par le vert.  
 

La designer américaine insiste aussi sur un autre point : « les montures sont si légères, souples, quasi incassables, qu’elles sont parfaites pour le sport ». Une première collection qui a été présentée au salon du Silmo, le Mondial de l’optique, à Paris le mois dernier. Mais il faudra attendre pour savoir si la marque transformera l’essai comme sa grande sœur. Sortie prévue en France au printemps 2016.  

Allied Metal Works
Sortie au printemps 2016
À partir de 445 € pour les optiques et à partir de 461 € pour les solaires
www.alliedmetalworks.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.