X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un stade de foot transformé en piscine à vagues en Australie

Un stade de foot transformé en piscine à vagues en Australie

Par Bérénice Marmonier , le 03 novembre 2015

Et si le vétuste stade de football de la ville de Subiaco, près de Perth en Australie, se transformait en une immense piscine à vagues artificielles ? C’est ce que proposent les architectes MJA Studio.

Pour pallier la future destruction de son stade de football, la ville de Subiaco, en banlieue de Perth, en Australie, a lancé un appel d’offres à certains bureaux d’architectes pour redynamiser la zone. Le MJA Studio y a répondu en proposant un projet assez dingue : le Subi Surf Park, immense bassin pour le surf qui garde la forme d'origine du stade. Ce parc d’un nouveau genre promet de proposer les meilleurs vagues artificielles de la planète. Le tout accompagné de zones de commerces, de 200 appartements, du Hall of Fame du West Australian Football et d’un parking en sous-sol. Le Subi Surf Park a aussi pour mission d’apporter une nouvelle dose d’attractivité touristique pour la ville de Perth. Et ce n’est pas la première fois que les architectes australiens imaginent une piscine artificielle pour le surf. En novembre 2014, le cabinet d’architectes Damian Rogers Architecture ont inventé une immense piscine salée et chauffée à Melbourne où les amoureux du surf pourraient rider des vagues d’1,50 mètre de hauteur.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.