X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Burton x Colette : une Custom 56 exclusive

Burton x Colette : une Custom 56 exclusive

Par Thomas Héteau , le 17 novembre 2015

La marque américaine de snowboards Burton s’est associée au concept store parisien Colette pour une production limitée de boards collectors. L’occasion d’en savoir un peu plus avec Greg Dacyshyn, directeur de la création chez Burton.

Qui est à l’origine de cette collaboration ?
Nous avons créé cette planche main dans la main avec Colette. J’ai toujours été un grand fan de ce qu’ils faisaient, je me souviens encore de ma première visite lors de leur ouverture en 1997, je n’avais jamais rien vu de pareil. C’est un concept store fantastique, avec une sélection incroyable de produits lifestyle et mode. Depuis près de 20 ans, Colette est au top dans son domaine. De notre côté, nous essayons aussi d’être les meilleurs dans ce que nous faisons, nous travaillons pour créer des choses intéressantes, innovantes… Lorsque l’opportunité s’est présentée de travailler ensemble, je n’ai pas hésité. C’est un honneur pour moi de travailler avec Sarah et l’équipe de Colette sur ce projet. Etant familier du magasin, je pense - en tout cas j’espère - savoir ce que le consommateur de Colette aime.

Quelles ont été vos inspirations ?
L’inspiration graphique vient de cette fascination actuelle de l’art et de la mode pour les matières en métal poli et en miroir. Je suis un grand admirateur de Jeff Koons qui a beaucoup travaillé sur ces surfaces en miroir, sur la brillance et les matières réflectives. Il a vraiment été ma principale source d’inspiration. Sans oublier ce bleu glacier, signature de Colette. La plateforme reprend celle d’une Custom, l’une des planches de snowboard les plus populaires et polyvalentes au monde.

Vous avez signé par le passé de nombreuses collaborations, notamment avec Paul Smith, New Balance ou encore Play Boy. Qu’aimez-vous particulièrement dans ce genre d’associations ?
Le fait de collaborer avec des personnes qui ne font pas parties de votre univers, qui viennent d’horizons différents, d’influences différentes, me permet de garder un certain intérêt pour ce que je fais. Ce que je veux, c’est collaborer avec des personnes qui partagent la même vision de la vie que moi mais qui peuvent apporter leur propre univers.

Quels sont vos projets, vos prochaines collaborations ?
Oh, sincèrement je n’en ai aucune idée ! Je vis au jour le jour, je souhaite simplement que demain soit meilleur qu’aujourd’hui. Voilà ma philosophie de vie.

Custom 56 Colette
800 €, disponible uniquement chez Colette.
www.colette.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.