X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le cycling à l’honneur au Design Museum de Londres

Le cycling à l’honneur au Design Museum de Londres

Par Bérénice Marmonier , le 20 novembre 2015

Le « cycling » est en plein boom. Et il s’invite même, jusqu’au 30 juin 2016, au Design Museum de Londres avec l’exposition « Cycle revolution ». C’est dire…

Chris Froome, Sir Bradley Wiggins, Eddy Merckx ou encore Sir Chris Hoy ne seraient pas les grands champions que l’on connaît sans leurs fidèles compagnons à deux roues. Le Design Museum de Londres, qui a ouvert ses portes en 1989, rend hommage à ses infatigables bécanes. Avec comme point point d’orgue, les vélos ridés par Wiggins (lors de son record de l’heure avec 54,526 km parcours en juin dernier, ndlr) et Froome, donc, mais pas que. Le Design Museum propose sa vision de la « Cycle Revolution » avec un zoom sur les dernières innovations, comme le halfbike ou le Arvark (voir diaporama).

Le musée a aussi récréé un atelier de construction montrant les outils, les matériaux utilisés et les différentes étapes d’assemblage d’un vélo. Pour finir sur la dernière étape de l’exposition : le futur du cycling. Une partie qui explique comment designers et architectes urbains répondent à l'intérêt croissant constaté autour du vélo dans les villes. Une expo à programmer lors d’une prochaine visite de Londres. A vélo, bien sûr.

Cycle Revolution
Design Museum, 28 Shad Thames, London SE1 2YD
Jusqu’au 30 juin 2016
Ouvert tous les jours de 10h à 17h45
13 livres l’entrée

https://designmuseum.org

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.