X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les plans du nouveau stade de Chelsea révélés

Les plans du nouveau stade de Chelsea révélés

Le 02 décembre 2015

Le cabinet d’architectes Herzog et De Meuron a révélé les plans définitifs du futur Stamford Bridge de Chelsea. Résultat : une véritable transformation très contemporaine pour le stade le plus calme de la Premier League.

Le stade de Chelsea, Stamford Bridge, va très certainement changer de look d’ici à 2020. Le cabinet d’architectes Herzog et De Meuron vient de dévoiler ses futurs plans. Si l’aval des conseils municipaux de Hammersmith et Fulham est obtenu en janvier prochain, la démolition du stade actuel de Chelsea pourra débuter dès le mois de mai 2016. L’objectif ? Passer de 41 600 à 60 000 places. Si la priorité était d’agrandir la capacité d’accueil de l’enceinte des Blues, le projet dévoilé aujourd’hui présente un stade à l’architecture ambitieuse et au style encore jamais rencontré. Selon les architectes suisses, Herzog et De Meuron, « l’édifice va capturer l’esprit de l’héritage local dans une forme très contemporaine qui s’intégrera au paysage du quartier et de ses environs ».

Côté matériaux, la brique et l’acier seront parfaitement en accord avec l’architecture du quartier. La forme, quant à elle, veut rappeler celle d’un château médiéval fortifié, version contemporain. Sous les nombreux piliers en brique qui entoureront le stade, on prévoit l’agencement de boutiques, d’une cafétéria et d’un musée dédié à l’histoire du club. À l’occasion du chantier, les accès pour les piétons et pour les automobilistes vont, eux aussi, être améliorés. Le projet espère redonner un nouveau souffle au stade des Blues, qui avait perdu de son entrain, en attirant une nouvelle vague de supporters. La fin des travaux est prévue en 2020.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.