X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un nouveau visage très football pour Wimbledon

Un nouveau visage très football pour Wimbledon

Par Lou van Noort , le 14 décembre 2015

Wimbledon, ce n’est pas que du tennis. Le cabinet d’architectes Galliard Homes et le club de l’AFC Wimbledon (D4) dévoilent leur projet de construction d’un nouveau stade de football dans la banlieue du sud de Londres.

Wimbledon est hautement connoté tennis. Et pour cause : chaque année depuis 1877, le quartier de la banlieue sud de Londres est l’hôte privilégié d’un tournoi du Grand Chelem, un des quatre les plus importants du circuit mondial de tennis et qui est surtout le tournoi le plus ancien du monde. Mais en 2016, c’est un nouveau visage, plus football, qu’adoptera Wimbledon. Le cabinet d’architectes Galliard Homes et le club de League Two (D4) l’AFC Wimbledon viennent d’obtenir le permis de construire d’un nouveau stade, et même d’un nouveau quartier entier, autour de l’ancien stade Plough Lane abandonné par le club de football il y a vingt ans puis reconvertit en piste de courses de stock car et de lévriers.

Les travaux débuteront au milieu de l’année 2016 et commenceront par la démolition des restes du stade. Le projet prévoit une capacité de 11 000 places qui pourraient être allongée à 20 000 avant le début des travaux. Autour du stade, 602 appartements aux loyers abordables seront construits pour les habitants locaux. Le centre sportif de Plough Lane accueillera également un club de squash comprenant six terrains indépendants, une salle de danse et fitness et une salle de musculation. Entre le stade et les habitations, une allée marchande de boutiques et activités de loisirs complétera l’effervescence de ce nouveau quartier. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.