X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un centre d’entraînement d’aviron ultra design près d’Oxford

Un centre d’entraînement d’aviron ultra design près d’Oxford

Par Bérénice Marmonier , le 21 décembre 2015

Les élèves du Radley College près d’Oxford peuvent désormais se perfectionner en aviron, sport de prédilection de la région, en indoor. Grâce au nouveau centre technique et design qui a vu le jour sur le campus de cette école privée.

Véritable institution en Angleterre, la célèbre course d’aviron « The Boat Race » se dispute chaque année entre les universités de Cambridge et d’Oxford sur la Tamise. Oxford, qui a remporté les trois dernières courses, a peut-être encore pris un peu plus d’avance sur son adversaire avec ce nouveau Radley College Rowing Centre. Un centre dédié à la pratique de l’aviron en indoor situé sur le campus de l’école privée britannique « Radley College » en banlieue d’Oxford. On retrouve un bateau d’aviron statique positionné au milieu d’un grand bassin intérieur et très lumineux. Cette prouesse d’architecture a été pensée par le groupe londonien Mulroy Architects : « ce bateau d’entraînement statique peut accueillir jusqu’à huit rameurs et il permet à toutes les équipes de l’école de s’exercer au plus haut niveau possible ».

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.