X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une nouvelle enceinte Palau Blaugrana pour le FC Barcelone

Une nouvelle enceinte Palau Blaugrana pour le FC Barcelone

Par Bérénice Marmonier , le 11 février 2016

En attendant le projet de rénovation du Camp Nou présenté dans les prochaines semaines, le FC Barcelone va disposer d’ici la saison 2019-2020 d’une nouvelle salle de basket, Palau Blaugrana.

L’équipe de basketball du FC Barcelone va avoir une nouvelle arène flambant neuve d’ici la saison 2019-2020. Le projet de l’équipe HOK + TAC Architects a été choisi parmi plusieurs propositions pour construire le nouveau Palau Blaugrana. Un projet de palais omnisport de 10 000 places – indispensable pour les matches d’Euroligue - qui s’est avant tout distingué par son esprit multifonctionnel. Au programme : des sièges placés au plus près du terrain et de l’action, 18 boxs VIP au niveau supérieur, deux skybars et une piste annexe pouvant accueillir 2000 spectateurs.

Les travaux de nouvelle enceinte seront lancés lors de la saison 2017-2018 et devraient se finir en 2019. Celle-ci se trouvera proche du stade de football Camp Nou, qui devrait lui aussi subir un lifting. Huit projets sont à l’étude du côté du jury de l’Espai Barça – le choix final devrait être annoncé d’ici à quelques semaines. 

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.