X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Tetrahedron Super Yacht, ovni des mers

Le Tetrahedron Super Yacht, ovni des mers

Le 25 février 2016

On croirait un vaisseau spatial. L’Hyswas Tetrahedron Super Yacht, imaginé par l’architecte londonien Jonathan Schwinge, est à cheval entre un bateau et un avion. Si seule une élite richissime pourra, à terme, se l’offrir, l’engin audacieux mérite un coup d’œil.

Une pyramide à flotteurs ? Un vaisseau sur l’eau ? Un radeau de luxe ? On imagine que l’Hyswas (hydrofoil small waterline area ship) Tetrahedron Super Yacht étonne au premier regard. Et une fois le moteur actionné, la surprise est d’autant plus grande que l’embarcation triangulaire semble flotter quelques mètres au dessus de la surface de l’eau. S’il n’est encore qu’au stade de projet sans financement, le yacht de l’architecte londonien Jonathan Schwinge affirme une vision ultra-visionnaire de la navigation de demain.

Le design de l’embarcation, encore jamais expérimenté, forme un tétraèdre - quatre plans triangulaires, liés autour de six angles. Grâce à son hydrofoil à propulsion Hyswas, la grande unité fermée s’élève au dessus de la surface de l’eau pendant la navigation. À l’arrêt ou en navigation lente, l’hydrofoil est replié entre les trois petites coques triangulaires réparties sous l’embarcation et l’on peut alors ouvrir les grandes terrasses à la base du yacht triangulaire. Si le projet est conduit à terme, l’Hyswas Tetrahedron Super Yacht sera une véritable révolution en terme de design naval et d’utilisation de la technologie de propulsion. Le plus grand défi étant la question de la stabilité, il faudra certainement patienter quelques années avant d’assister à la mise à l’eau d’un prototype. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.