X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les plans du nouveau Camp Nou dévoilés

Les plans du nouveau Camp Nou dévoilés

Par Bérénice Marmonier , le 09 mars 2016

Le FC Barcelone a tranché. La rénovation du Camp Nou va être opérée par la plus importante agence d’architecture du Japon, Nikken Sekkei. Le club catalan a même dévoilé, mardi, les premières images de son Camp Nou new look.

« La proposition de l’équipe vainqueur est ouverte, élégante, sereine, intemporelle, méditerranéenne et démocratique. Cet espace permettra aussi aux socios de profiter d’un espace ouvert et la composition de la tribune rend hommage au stade de Francesc Mitjans de 1957 », a indiqué le Barça dans un communiqué. Le club catalan a donc tranché hier sur le groupe d’architectes qui allait dessiner les nouveaux plans de son mythique Camp Nou. Sur les 26 candidats de départ, c’est le cabinet d’architecture japonais Nikken Sekkei, connu pour la conception d’immenses gratte-ciel à Tokyo, qui a été choisi à l’unanimité – ils travailleront en collaboration avec les Catalans Pascual et Ausio.

Résultat : la capacité du stade passera de 99 350 à 105 000 places. Il deviendra alors le plus important stade de club du monde. La construction débutera en 2017 pour se terminer en 2021. Et comme pour beaucoup d’autres stades, le nom d’une société viendra s’accoler au nom du Camp Nou. Pour quelques 200 millions d’euros dans la poche du FC Barcelone. 

 

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.