X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futur stade des Washington Redskins sera multisport

Le futur stade des Washington Redskins sera multisport

Par Bérénice Marmonier , le 15 mars 2016

Un stade entouré d’une fosse aquatique pour surfer et doté d’un mur de descente en rappel, c’est l’idée assez dingue du studio danois Bjarke Ingels Group pour la future arena du club de football américain des Washington Redskins.

Le club de football américain de Washington qui évolue en NFL va se lancer dans la construction d’un nouveau stade. Le studio Bjarke Ingels Group, qui a été sélectionné pour élaborer le projet, vient de présenter le futur design du stade des Washington Redskins. Et il est pour le moins inédit !

Le complexe en forme de bol, qui comprend 60 000 places, offrira aussi un assortiment d’autres activités sportives. Et pas des moindres. Des fosses aquatiques placées tout le long du stade permettront aux visiteurs de se lancer dans une session de surf ou de kayak avant le match. Des espaces pour faire de la descente en rappel sont même prévus, ainsi que des espaces verts pour piqueniquer ou se prélasser. « Le stade devient une destination plus vivante tout au long de l’année », explique l’architecte danois Bjarke Ingels à la chaîne américaine CBS. Le stade sera accessible via une série de ponts qui traverse ces espaces de détente. Il devrait être construit à Washington DC mais la zone exacte n’a pas encore été spécifiée.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.