X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le plus long toboggan du monde va ouvrir à Londres

Le plus long toboggan du monde va ouvrir à Londres

Par Rémi Nanni , le 02 mai 2016

L’ArcelorMittal Orbit Tower, imaginée par Anish Kapoor, était l’emblème des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elle va bientôt accueillir une nouvelle extension surprenante : le plus long toboggan du monde, qui ouvrira ses portes le 24 juin prochain.

Nous en avions déjà parlé en août dernier, et aujourd’hui, la date d’ouverture du plus grand toboggan du monde est connue. A partir du 24 juin, à Londres, les visiteurs pourront s’élancer du haut de l’ArcelorMittal Orbit Tower, l’œuvre de l’artiste indien Anish Kapoor, et emblème des JO de Londres en 2012. Au programme : 178 mètres de descente, pour une descente de 40 secondes à 24 km/h.

Un projet qui a pu voir le jour afin de rendre plus attractive l’immense tour d’acier. La construction initiale a été érigée sous l’impulsion de trois hommes : Boris Johnson, maire de Londres et personnage haut en couleurs ; Lakshmi Mittal, milliardaire et propriétaire d’ArcelorMittal ; et Anish Kapoor, artiste reconnu mais contesté pour son côté avant-gardiste et parfois provocateur. On se souvient notamment de l’exposition des jardins du château de Versailles, et de son œuvre surnommée Le Vagin de la Reine.

Finie en décembre 2011, la structure était censée accueillir 300 000 visiteurs par an pour être rentabilisée. Mais face aux faibles visites - 200 000 personnes par an -, le maire de Londres exige alors de l’artiste indien qu’il remodèle son œuvre afin d’y attirer plus de curieux. Anish Kapoor décide alors de faire appel à son ami Carsten Höller, créateur allemand spécialiste des tubes en tous genres, afin d’ajouter un toboggan panoramique qui descend autour de l’ArcelorMittal Orbit. Et lorsque le maire de Londres approuve cette idée, il exige que ce toboggan soit le plus long du monde.

Un toboggan hors norme qui offrira aussi une chance pour le visiteur d’admirer l’ensemble du parc olympique, situé aux côtés de la Tour, mais également une grande partie de Londres. Mais le prix reste élevé : 10 livres pour chaque descente. Il ne faudra donc pas être trop gourmand côté sensations.

https://tickets.arcelormittalorbit.com/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.