X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Déjà une médaille d’or pour les nageurs marseillais

Déjà une médaille d’or pour les nageurs marseillais

Par Rémi Nanni , le 02 juin 2016

A deux mois du début des Jeux Olympiques de Rio, la joaillerie Pellegrin & Fils a décidé de soutenir les athlètes du Cercle des Nageurs de Marseille qui participeront aux Jeux, en leur offrant une médaille d’or. Ou plutôt un porte-bonheur. Une tradition ancienne et typique de la cité phocéenne.

Les nageurs du Cercle de Marseille sont déjà médaillés d’or, deux mois avant le début des Jeux de Rio. Et ça, grâce au joaillier Pellegrin & Fils, basée à Marseille. La maison, créée en 1840, a montré son soutien à ses champions de la cité phocéenne (qui sont nombreux à être passés par le club de Marseille), en offrant une médaille d’or à l’effigie de la basilique Notre Dame de la Garde. Une tradition qu’il avait déjà effectué en 2012 avant les JO de Londres.

Symbole de Marseille, la cathédrale est probablement un des endroits les plus connus du sud de la France. C’est à l’occasion de sa rénovation, commencée en 2003, que la maison Pellegrin & Fils trouve l’idée de cette médaille à l’effigie du monument : « Avec cette cathédrale, c’est tout Marseille qui est représenté. Son ancienneté, son mélange des cultures, sa majesté,… Elle est vraiment représentative de la ville actuelle, mais en même temps symbole de toute la longue histoire marseillaise, débutée en -600 av. JC », déclare Arnaud Pellegrin, directeur de l'entreprise familiale.

L’idée se concrétise, et pour lier encore plus cette médaille à la ville de Marseille, 20 % du prix de vente est reversé aux organismes chargés de rénover la cathédrale. La médaille se popularise rapidement : « C’est une médaille qu’on offre traditionnellement dans les baptêmes, ou les mariages, les évènements marquants. Notre maison est un peu la joaillerie familiale de Marseille », nous explique le joaillier. Cette médaille, c’est aussi le symbole de l’affection réciproque entre la ville et ses champions.

Cette année, elle va devoir apporter la bonne fortune sur pas moins de 19 nageurs, tous licenciés à Marseille, en natation ou en water-polo. La sélection française de water-polo était absente des Jeux depuis 24 ans, l’occasion pour le joaillier de marquer le coup, et pour les sportifs de montrer leur attachement à Marseille et sa basilique, où ils vont se recueillir deux fois par an.

Disponible en boutique au prix de 640 euros. 
www.pellegrin-et-fils.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.