X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une piscine abandonnée convertie en court de tennis

Une piscine abandonnée convertie en court de tennis

Par Bérénice Marmonier , le 06 juin 2016

Pour Avaunt Magazine, le photographe Joseph Ford s’est lancé un pari en transformant une piscine abandonnée de la ville de Glasgow en un court de tennis défiant les lois de la gravité.

Pour créer ce court de tennis surréaliste, le photographe Joseph Ford s’est entouré de sept assistants, deux artistes d’anamorphoses (œuvre dont les formes sont distordues de telle manière qu’elles ne reprennent leur configuration véritable que sous un angle particulier), deux athlètes de parkour (activité physique qui vise un déplacement libre dans tout type d’environnement). Sans oublier les 2,5 kilomètres de ruban adhésifs bleus.

Les lignes de ce court de tennis sont volontairement distordues dans cette piscine abandonnée de Glasgow pour modifier la perception de l’espace. Il faut donc se placer à un point spécifique pour découvrir le court correctement (ici, du balcon). Et pour échanger quelques balles, les deux sportifs, Kevin Francomme et David Banks, se sont amusés à sauter du balcon et courir le long et dans la piscine. Pour un match de l’espace.

https://avauntmagazine.com
 

Source : www.designboom.com


 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.