X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des planches de skate designées par Andy Warhol

Des planches de skate designées par Andy Warhol

Par Clara Le Fort , le 04 juillet 2016

À l’occasion d’Art Basel, The Skateroom dévoilait une nouvelle série de planches de skate et une collaboration unique, avec l’artiste américain Andy Warhol. Retour sur une success story française.

Le skate se met à l’art : après Ai Wei Wei, Paul McCarthy, Jean-Michel Basquiat, c’est au tour d’Andy Warhol de se mettre à la glisse ! Pendant la dernière grande messe de l’art contemporain, Art Basel 2016, The Skateroom lançait une édition limitée avec la Fondation Andy Warhol. Sur les planches réalisées en érable canadien, deux œuvres emblématiques : les conserves colorées de soupe Campbell (Colored Campbell’s Soup Cans) et le portrait  doré de Marilyn (Gold Marilyn).

Pour le fondateur de la marque, le Français Charles-Antoine Bodson, « The Skateroom invite des artistes contemporains à interpréter la culture skate à travers des éditions limitées. La philosophie d’Andy Warhol résonne pleinement avec la culture skate : Andy Warhol exemplifiait le quotidien et l’ordinaire pour les rendre extraordinaires, changeant la manière dont nous appréhendons le monde. Une de ses convictions profondes était de penser que chacun peut être un acteur du changement ».

Engagée, la start-up soutient des projets à but non lucratif qui aident des enfants défavorisés au travers du skateboard et de l’art. A l’occasion de la dernière collaboration avec l’américain Paul McCarthy, 10 planches présentant 10 photographies différentes étaient vendues pour financer la construction de la première école de skateboard africaine, à Johannesburg. Au total, 250 000 dollars furent levés. Déjà vendues chez Colette ou dans le Design Store du MoMA, deux des nouvelles planches ciglées Andy Warhol sont désormais disponibles à la célèbre Beyeler Foundation.

https://theskateroom.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.