X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un observatoire flottant 100% design aux Pays-Bas

Un observatoire flottant 100% design aux Pays-Bas

Par Rémi Nanni , le 12 juillet 2016

C’est notre coup de cœur du jour : l’observatoire flottant en bois, construit dans le nord des Pays-Bas, et imaginé par l’architecte hollandais Mark Von Vliet. Tout ça pour observer le soleil de manière originale, malin !

L’arrivée de l’été est synonyme, pour tous ceux qui ont la tête dans les nuages, de voir les astres dans les meilleures conditions possibles. Pour observer le ciel comme personne d’autre, ou simplement se balader en bord de mer et prendre le soleil, l’architecte hollandais Mark Von Vliet a dessiné une structure entièrement en bois dans le sable du nord des Pays-Bas, pour observer le soleil.

Cette construction totalement ouverte, isolée loin des terres, ravira les illuminés du monde entier qui viennent pour contempler le ciel. Le petit plus design : elle change de forme deux fois par jour avec la marée, laissant apparaître l’horizon. Des miroirs posés sur terre au bout de la passerelle d’accès renvoient le soleil à l’intérieur de la structure lorsqu’il est à son zénith. Les Pays-Bas, toujours à la pointe du progrès quand il s’agit d’apprivoiser ciel, terre et mer, nous livrent là encore une expérience unique.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.