X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cyclotron, le vélo du futur sans rayons

Cyclotron, le vélo du futur sans rayons

Par Bérénice Marmonier , le 18 juillet 2016

Le vélo du futur ? C'est lui, le Cyclotron. Avec plus de 15 brevets déposés, ce vélo a été conçu avec plusieurs technologies avancées et polyvalentes. Dont deux roues sans rayons mais avec néons.

Après avoir été lancé sur la plateforme de financements participatifs Kickstarter, le Cyclotron, qui pourrait sortir directement du film Tron, sera le premier vélo sans rayons à être commercialisé. Un vélo au design minimalise qui, outre ce point, multiplie les innovations : les roues en polymer sont dotées d'un capteur de lumière améliorant ainsi la visibilité du vélo sur des routes non éclairées. Des néons qui ont une autonomie de huit heures grâce à une batterie auto-rechargeable. Le Cyclotron a aussi deux modes de conduite : sport (pour vitesse et performance) et confort (pour un ride relax).

Un vélo qui est surtout ultra connecté. Il est équipé de capteurs qui donneront au cycliste ses performances (temps, distance, dénivelé, fréquence cardiaque...) via une application mobile. Le smartphone est à poser directement sur le guidon qui recevera toutes les données via bluetooth. Bref, le Cyclotron risque de changer notre manière de rider. Et tout ça au prix de 1 599 € dans sa version manuelle de 12 vitesses ou de 2 699 € pour sa version de 18 vitesses automatique. Quand même.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.