X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Qui peut sauver le Miami Marine Stadium ?

Qui peut sauver le Miami Marine Stadium ?

Par Bérénice Marmonier , le 20 juillet 2016

Construit en 1963, le Miami Marine Stadium situé le long de la baie de Biscayne est laissé à l’abandon depuis plus de 20 ans. C’est pourquoi Heineken et le National Trust for Historic Preservation ont lancé une campagne de levée de fonds pour sauver ce stade historique de 6 500 places.

« Le Miami Marine Stadium est un des repères les plus distinctifs de la Floride du Sud », commente Stephanie Meeks, la présidente de la National Trust. Construit en 1963 et designé par Hilario Candela, ce stade donnant sur la baie de Biscayne à Miami avait accueilli nombre de compétions sportives et de concerts (comme ceux des Rolling Stones et des Beach Boys qui ont joué sur des scènes flottantes). Avant d’être laissé à l’abandon ces 20 dernières années. C’est pourquoi plusieurs structures se mobilisent pour le sauver. La National Trust l’avait même classé parmi les monuments historiques les plus en danger des Etats-Unis en 2009.

Un plan de restauration a été imaginé en 2008. Coût de l’opération : 40 millions de dollars. La ville de Miami a prévu d’allouer 4 millions de dollars au projet. Mais pour trouver les fonds supplémentaires, Heineken et la National Trust for Historic Preservation ont lancé une campagne de levée de fonds. Quasiment 16 000 dollars ont déjà été amassés grâce à 150 donateurs. Objectif : 100 000 dollars.

www.indiegogo.com/projects/restore-miami-marine-stadium#/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.