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Bagages sur-mesure

Bagages sur-mesure

Par Julie-Anne Amiard , le 25 mars 2014

Luggage Set i8 est une ligne de bagages ultra sélective imaginée par Louis Vuitton pour BMW. Ou la réinterprétation du sur-mesure par deux maisons d’exception.

Un sac chauffeur qui s’emboîte dans une roue de secours, une valise déjeuner, une malle à pharmacie de route... Le programme du prochain concours Lépine ? Non. Quelques objets mythiques signés Louis Vuitton, dont l’élégance rivalise avec l’astuce. À l’origine de l’histoire de la maison, des malles réalisées sur mesure pour protéger les effets personnels malmenés des voyageurs lors de leurs déplacements en voitures à chevaux, bateaux ou trains. De cette implication dans l’univers du voyage et par corrélation dans celui de l’automobile, naît l’obsession de la marque à réaliser une bagagerie adéquate tout en confrontant inlassablement son savoir-faire aux défis technologiques des concept-cars imaginés par quelques constructeurs. Deux siècles et des poussières plus tard, la passion reste intacte. Et quand la maison Vuitton collabore avec le constructeur automobile BMW, cela donne la ligne très actuelle Luggage Set i8.

AMBIANCE TETRIS
Exclusivement conçue pour la BMW i8, la collection n’est pas sans rappeler les lignes sportives et dynamiques de la voiture hybride. Design, fonctionnalité, aérodynamisme, adaptabilité et performance, l’osmose entre le set Vuitton et la i8 est respectée et fait écho aux longs mois de recherches et d’études pour penser un ensemble de bagagerie inédit made to fit. Comprenez : imaginé et réalisé au millimètre près pour les dimensions réduites des quelques – rares – espaces libres de l’habitacle de la i8. Les quatre bagages qui composent la collection trouvent ainsi chacun leur place. Le Weekender grand modèle i8 occupe à la perfection le volume du coffre. Le Business Case i8 – deux coques thermo-compressées, rigides et ultra résistantes – épouse naturellement les courbes du siège arrière, tandis que le Weekender i8 petit modèle se loge sur le Business Case, remplissant sa forme creuse étudiée à cet effet. Quant au Garment Bag i8, le porte-habit, il se glisse idéalement sur la plage arrière de la voiture. Au-delà des codes esthétiques communs, les deux marques ont choisi communément le carbone. Extra léger, ultra résistant, il répond avec exactitude aux exigences en contribuant au caractère sportif de la voiture et à la haute résistance des bagages.

FEATURING BY LOUIS VUITTON
1995. La maison Louis Vuitton imagine la ligne Bellaix pour le concept-car Initiale de Renault. Trois bagages aux matériaux innovants en maroquinerie (bois et aluminium).
2000. BMW fait appel à la marque pour féminiser la ligne de scooters C1. Résultat : trois modèles avec un design et une sellerie Louis Vuitton.
2004. Louis Vuitton signe l’intérieur et les accessoires (casque, lunettes, chaussures et bagages) de la Pininfarina Enjoy. Le cuir est associé au néoprène pour une résistance à la lumière et à l’eau de la sellerie intérieure.
2009. Louis Vuitton collabore avec Nissan pour le modèle haut de gamme Infiniti. Trois bagages en toile Damier Graphite, cuir noir et éléments en aluminium.

 

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