X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Révolution russe
Tennis club d’Istra

Révolution russe

Par Julie-Anne Amiard , le 12 mai 2014

Posé en banlieue de Moscou, le tennis club d’Istra détonne par ses lignes futuristes. À l’intérieur, tout est pensé pour le confort des joueurs, hammam, salle de gym, piscine et hôtel compris.

Out le complexe sportif à la parisienne et autres courts de tennis en sortie de périph. Au cœur de la ville, les architectes russes préfèrent les grands espaces. Le Istra Tennis Club bouscule les codes et fait rimer sport avec confort en banlieue de Moscou. Neuf courts de tennis dont quatre indoor et cinq outdoor. Piscine de 25 mètres. Saunas. Hammams. Salle de gym. Corner cardio. Café sur courts. Mais aussi et tant qu’à faire un hôtel de 14 suites. C’est le nouveau complexe sportif, construit au bord de la rivière Istra, imaginé par le cabinet d’architectes russe Za Bor Architects – référence de l’esthétique contemporaine –, le Istra Tennis Club.

Véritable chef-d'œuvre architectural, les différents volumes, indépendants par leur structure mais dépendants dans leur volonté d’unité globale, proposent un jeu de lumière hors normes et une vision absolue sur l’extérieur grâce à l’utilisation quasi exclusive de verre, toit et façade compris. Les lignes strictes mais dynamiques accentuent la cohérence du complexe, construit sur un site de 1,5 hectare. La prochaine fois que vous partez à Moscou, prenez votre raquette.

www.zabor.net

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.