X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le boum des tables militantes

Le boum des tables militantes

Par Nadia Hamam , le 24 juin 2014

Assiettes philanthropiques, concepts collaboratifs et autres petites formes à succès, c’est officiel : le marketing idéologique et la tendance culinaire font assiette commune. Sélection d’adresses à tester.

Après les chevaux de bataille écologiques, équitables ou locavores, de nouvelles philosophies restauratrices font florès. Diners silencieux, en solo uniquement, pour le développement de la convivialité, de l’intériorité, pour renforcer vos défenses immunitaires, contre les projets immobiliers spéculatifs et – c’est nouveau – contre le gaspillage. Le mouvement Freegan vient de débarquer en France avec le premier restaurant du genre, le Freegan Poney, qui ne cuisine que des rebuts de Rungis. Sitôt ouvert – dans un squat –, sitôt fermé et en quête d’un nouveau nid. À croire que les adresses les plus puristes sont les plus dangereuses. Alternatif, OK, mais faut pas pousser.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.