X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

8 plages secrètes

8 plages secrètes

L’heure du bain a sonné et vous n’échapperez pas à la horde. Sauf si votre boussole vous mène à deux brasses de l’un de nos spots intimistes, isolés, voire franchement secrets. Pas toujours facile d’accès pour certains, mais à l’arrivée une vraie tranquillité.

Les plages du cap Taillat et de la Briande

Où ? Au bout du bout de la presqu’île de Saint-Tropez. Un des sites les plus préservés de tout le golfe. Il faut partir de la plage de l’Escalet à Ramatuelle. On se gare sur le parking au départ du sentier du littoral, puis la balade en pleine nature dure presque trois-quarts d’heure. On traverse des paysages magnifiques en passant par la maison des Douaniers. À l’arrivée, une plage dessinée comme une langue de sable sur 30 mètres, au milieu de l’eau. En poursuivant par un sentier plus complexe, on repère un autre itinéraire menant à une autre plage secrète, celle de la Briande.

À savoir : les plus sportifs peuvent partir de Gigaro, en passant par le cap Lardier et la calanque des Canibous, complètement sauvage.
Une belle randonnée d’une dizaine de kilomètres.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.