X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les belles promesses de Nina

Les belles promesses de Nina

Par François Lemarié , le 26 septembre 2014

Ouvert cet été, ce nouveau bistrot tranche délicieusement dans le lard de la sacro-sainte cuisine française.

Nina n’est pas la petite amie du chef, mais bel et bien une référence à son dernier voyage culinaire. Parti cinq mois en Amérique latine avec son sac à dos et ses couteaux – « pour voyager et cuisiner » –, Alexandre Morin a découvert le sens du « feu » (« nina » en quechua) au rythme de ses pérégrinations andines. Résultat, ce jeune cuisinier de 23 ans, déjà passé par la Kitchen Galerie et Le Galopin de Romain Tischenko, révolutionne le genre. Entre quatre murs blancs graphités de lettres géantes et colorées, les plats éclatent de saveurs, révélant des cuissons radicales et des associations originales.

Après un tartare de canard joliment assaisonné d’une mostarda aux fruits confits ou une tempura garnie de feta agrémentée de courgettes et fraises, on a le choix entre un tronçon de lotte nacré, accompagné d’une crème de carottes entêtante, ou un filet de cochon ibérique super fondant et savoureux, servi avec des petits pois mélangés à une réduction de rhubarbe. Puis c’est au tour du sablé déstructuré à la crème de citron et aux figues sèches et fraîches de couronner ce bistrot d’auteur prometteur. À noter également quelques belles découvertes côté cave : mercurey ultra minéral d’Alain et Isabelle Hasard, crozes-hermitage de Lucie Fourel plein de gourmandise et de fraîcheur.

Nina
139 rue du Château, 75014 Paris, 09 83 01 88 40
Formule déjeuner 17-20 €, menu 34 €
Accueil de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h. Fermé dimanche et lundi.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.