X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La tournée des bars

(à cocktails)

(à cocktails)

La rentrée est chargée ? Vous ne croyez pas si bien dire. Alors, on file décompresser au comptoir. Histoire de renifler les nouveautés...

Les cocktails à partager

Le Hibou, 16, carrefour de l'Odéon, Paris VIe. Ouvert tous les jours jusqu'à 2 h.

L'Éclair, 32, rue Clerc, Paris VIIe. Ouvert tous les jours jusqu'à 2 h.

C'est LE tic de la rentrée. Plus besoin de s'expatrier sur les plages de Ko Samui pour siffler des buckets entiers. Non, là on garde le même principe de convivialité, mais c'est forcément plus parisien. Et à Paris, on ne mégote pas sur les tendances.

Le plus… m'as-tu-vu : la réussite du genre, c'est Le Hibou. Cette fois, la rive gauche tient sa revanche. Avec la terrasse que le tout-Paris s'est arrachée cet été, en lieu et place du feu Horses Tavern au carrefour de l'Odéon. Non seulement, en hiver le lieu vaut mieux que ça encore, avec une déco chinée, une atmosphère shakespearienne version 2014, mais les cocktails travaillés par Stéphane Picaut sont à tomber  et...servis dans une cage à oiseaux. Pas donné-donné, n'empêche qu'on a du mal à partir !

Le plus relax : dans le nouveau bistrot rétro L'Éclair, de la rue Clerc. Un îlot bobo en vrai carré bourgeois. Là, on s'installe sans chichis et soulagés, à l'écart des prix stratosphériques pratiqués un peu plus loin. Et pour 30 euros, on se partage un cocktail au litre et à la paille, comme le Green Beast in Cage à base d'absinthe, de Pernod, de concombre frais, de jus de citron et de limonade. On ose même se faire une tartine de rillettes artisanales avec cochonaille top qualité. 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.