X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Belle entrée en matière pour Magic Carpet 3

Belle entrée en matière pour Magic Carpet 3

Par Servane Dorleans , le 03 octobre 2014

Magic Carpet 3, le Wally Cento de Sir Lindsay Owen-Jones, a donné le ton mardi sur le rond dédié aux Wally et aux quatre Class J, au large de la plage de Pampelonne. Le grand bateau bleu s’est en effet imposé sur les deux régates du jour dans des conditions musclées.

Après Magic Carpet et Magic Carpet 2, tous deux sortis du chantier italien Wally, l’ex-patron de L’Oréal, Sir Lindsay Owen-Jones, a décidé de faire construire un Wally Cento plus large et plus puissant que le précédent. Élégant et racé, le bateau de 100 pieds à la coque bleu marine est un véritable bijou technologique aux performances remarquables. Mis à l’eau au printemps 2013, Magic Carpet 3 participe pour la deuxième fois aux Voiles de Saint-Tropez. Passionné de voile depuis sa plus tendre enfance, l’homme qui entretient un lien fort avec la mer (son père était officier de la Royal Navy britannique – ndlr) est revenu à ses premières amours en 1996. C’est l’année où il a fait l’acquisition de son premier Wally, Magic Carpet, après s’être consacré pendant près de trente ans à son autre passion, la course automobile.

Grand amateur de vitesse et d’esthétique, mais également compétiteur dans l’âme, Sir Lindsay Owen-Jones ne vient pas aux Voiles de Saint-Tropez pour faire de la figuration. Il s’est d’ailleurs attaché il y a trois ans les services d’un tacticien de choix : Sébastien Col, devenu depuis un ami. Selon lui, le rôle de tacticien est comparable à celui d’un copilote de rallye. À bord, Sébastien Col, à qui il accorde toute sa confiance, le conseille et le guide vers la victoire. À terre, les rôles s’inversent. Et c’est au tour de l’ex-homme d’affaires de prodiguer au marin de précieux conseils pour sa carrière professionnelle.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.