X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
À voiles et à succès

À voiles et à succès

Par Servane Dorleans , le 09 octobre 2014

En quinze ans d’existence, les Voiles de Saint-Tropez, toujours fidèles à leur état d’esprit d’origine, ont su fédérer autour de la manifestation des partenaires qui contribuent tous à la réussite de l’événement.

Le rideau est tombé dimanche sur la quinzième édition des Voiles de Saint-Tropez. Une édition réussie aussi bien en mer que sur terre. Si la manifestation tropézienne fait autant l’unanimité du côté des marins que des partenaires, ce n’est pas un hasard. En effet, les Voiles de Saint-Tropez offrent aux sponsors une plateforme de relations publiques haut de gamme alliant luxe, lifestyle et régate haute couture, comme l’explique Vincent Taupin, président du directoire du Groupe Edmond de Rothschild : « La voile a toujours été au cœur de la passion du Groupe. Il était tout naturel de nous associer à un événement qui est considérée comme l’une des plus belles régates de France, et qui est ouverte aux amateurs. C’est également une belle occasion de rencontrer de nombreux clients dans un très bel environnement, entourés de bateaux magiques. »

Même son de cloche du côté de BMW. « Saint-Tropez est un endroit magnifique et les Voiles un événement vélique prestigieux, une semaine de régates avec des bateaux de haut vol, aussi bien classiques que modernes. Quand nous nous sommes retirés de l’America’s Cup, nous nous sommes fixé de nouveaux objectifs et avons décidé de nous concentrer sur le côté lifestyle de la voile, souligne Thorsten Mattig, Head of International Sponsoring & Brand Coordinations chez BMW. Grâce à notre partenariat avec la Société nautique de Saint-Tropez et les Voiles de Saint-Tropez, nous impliquons nos clients et pouvons leur proposer de vivre une expérience empreinte d’émotion avec notre marque. En parallèle, nous avons l’opportunité de toucher de nouveaux clients potentiels dans un environnement très détendu. » À noter que Rolex, BMW et le Groupe Edmond de Rothschild ont remis chacun un trophée au vainqueur des classes qu’ils parrainaient à l’issue des Voiles de Saint-Tropez.

« Cela nous permet d’associer la marque Kappa et la collection Les Voiles de Saint-Tropez au positionnement haut de gamme et prestigieux de l’événement. Cela nous offre également la possibilité d’inviter nos clients, de cultiver notre réseau dans le nautisme et de toucher un public haut de gamme, qui est notre cœur de cible. Nous en profitons pour faire du team building avec les équipes du siège social. Enfin, les Voiles nous offrent un lieu stratégique d’exposition et de vente pour la collection officielle des Voiles de Saint-Tropez sur le Village de la course. De son côté, SFS, armateur de l’ex-VOR70 éponyme, profite de la manifestation pour inviter des clients à régater à bord. » – Thibault Papin, brand manager de Kappa

« En devenant partenaire des Voiles de Saint-Tropez en 2008 et en créant le Trophée Rolex, nous avons souhaité souligner notre implication dans l’univers des yachts de tradition. Tout en gardant le véritable esprit du yachting, les Voiles de Saint-Tropez ont réussi à évoluer de la plus belle des façons et à fédérer des partenaires de renom. Rolex est fière de compter les Voiles dans son calendrier. » – Philippe Schaeffer, directeur général de Rolex France.

« SFS est partenaire de la SNST et des 900 Nautiques depuis 2011. Les Voiles sont une épreuve mythique où régatent des bateaux de toutes tailles et de tous horizons. Cela nous permet d’inviter des clients à naviguer à bord. » – Antoine Guignet, directeur général de SFS.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.