X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les Maldives en mode sport

Nos 9 hot spots

Nos 9 hot spots

On va aux Maldives pour ses paysages de cartes postales, certes. Mais si l’archipel devenait prétexte à un séjour plus sportif ? Plongée, murs d’escalade high-tech, golfs miraculeux, surf et kitesurf, boot camps, tennis... Testées et approuvées par nos équipes, toutes les options de ce paradis.

Shangri-La Villingi Resort & Spa

www.shangri-la.com
 

Y aller : SriLankan Airlines
Paris - Male via Colombo, quatre vols hebdomadaires
À partir de 758 € (classe éco) / 2064 € (classe affaires)

www.srilankan.com

Sport Attitude. Le golf ! Entre végétation tropicale et camaïeux de lagons turquoise, le seul vrai parcours neuf trous des Maldives ravira les golfeurs confirmés et amateurs. Moment inoubliable : au départ du trou numéro 8, se trouve le point culminant de la République des Maldives avec ses 5,10 mètres de hauteur. Un diplôme vous sera remis après son escalade (ce n’est pas une blague). Autre trou signature : le 5, par 4, de 153 mètres. Pour tomber dessus, il vous faudra survoler l’eau du lagon.

Où ? Plus c’est loin, mieux c’est. L’île de Villingili est la plus au sud de l’atoll le plus au sud des Maldives. Vous situez ? En bref, impossible de trouver un homme à l’horizon avant l’archipel des Kerguelen près de l’Antarctique. Écosystème ? Des plages de sable poudré, des palmiers (17 000 !), des banians et 45 autres plantes endémiques à découvrir avec le maître botaniste résident.

Indoor Experience. À tester absolument parmi les sept catégories d’hébergement, les villas perchées à plus de 3 mètres du sol, un concept unique aux Maldives. Difficile de faire plus intime.

Waouh Factors. Dîner aux lanternes dans la jungle, déjeuner à bord d’un yacht sur la ligne imaginaire de l’équateur... Le concept « Dine by Design » du resort organise chaque jour des expériences gastronomiques insolites et thématiques. Avis aux cyclistes : sur demande, faites-vous déposer sur une île voisine (après un court trajet en bateau) pour profiter d’une piste de 19 kilomètres entre villages locaux et paysages authentiques.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.