X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le coup de coeur
Le Verre Volé sur Mer

Le coup de coeur

Par Emmanuelle Jary , le 06 décembre 2014

Chaque mois, Sport & Style s’installe incognito à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Verre Volé sur Mer à Paris.

Le Verre Volé tout court est tellement bon depuis des années, qu’on a pensé que son équipe devait se défendre aussi en version poisson. Dans le mille. C’est une petite salle avec un comptoir d’un côté et une table haute de l’autre. Ensuite, il y a deux gars à barbe et biceps tatoués. L’un sert, l’autre dresse, à la commande, plein d’entrées et un plat du jour. Ceviche de mulet noir de Saint-Jean-de-Luz, aïoli de piment doux, maïs chulpi frit. Sublime. Poulpe de roche de Loctudy à la galicienne. Très bon. Rouget barbet cuit vapeur, vinaigrette à la tapenade d’olive. Extra. Huîtres Utah Beach. First class. On est ici dans la culture du produit d’exception. Les desserts simples et pas trop sucrés sont à se damner (crème de citron de Kalamata et muesli au gingembre ou panna cotta poires compotées). Le verre est nature et bien sélectionné. Même la bande son est chouette. On cherche le grain de sable. Allez, le muesli n’avait pas vraiment le goût de gingembre et on y est très mal assis. Pff ! On s’en fout. C’est vraiment très bien.

Le midi ou le soir ? Le soir.
Le Verre Volé sur Mer, 53 rue de Lancry,
75010 Paris, 01 48 03 21 38
Environ 40 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.