X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Guide Val-Thorens

La coqueluche 2015

La coqueluche 2015

Plus haute station d’Europe, Val-Thorens vient d’être élue « meilleure station de ski du monde et de France ». La sportive des 3 Vallées a su se renouveler avec un nouvel art de vivre.

Les pistes

600 kilomètres de pistes
Entre 2 100 et 3 000 mètres d’altitude, Val-Thorens a été créée dans un cirque naturel dominé par six glaciers, et avec un enneigement garanti de novembre à mai. C’est aussi le point culminant des 3 Vallées et le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 kilomètres de pistes. Outre les itinéraires permettant de skier au soleil toute la journée, Val-Tho propose un spectacle grandiose avec le mythique glacier de Péclet ou « la plus belle vue des Alpes », selon le guide Vert Michelin, depuis la cime de Caron. Un panorama époustouflant sur plus de mille sommets des Alpes (françaises, suisses et italiennes).

Le top 3 des pistes
Combe de Caron (piste noire) :
pour un ski panoramique avec une vue exceptionnelle en haut. Le démarrage est raide, donc mieux vaut être endurant et technique.
Boismint et Plan de l’eau (pistes rouges) : on apprécie la très longue descente jusqu’à 1 800 mètres d’altitude avec les deux pistes rouges qui s’enchaînent sur près de 1 000 mètres de dénivelé. À faire le matin pour profiter du soleil et d’une bonne neige.
Goitschel (piste noire) : pour un ski au soleil  à la croisée des vallées... donc retour rapide. Bien raide ! À faire en fin de matinée pour bénéficier des meilleures conditions de neige.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.