X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Gstaad

Le paradis du ski

Par Nadia Hamam , le 22 décembre 2014

Que vous le prononciez Kchtaate (correct) ou Chtaate (comme un gars du cru), que vous soyez rich & famous et/ou simple mordu de glisse, le paradis suisse du ski vous ouvre ses rues piétonnes manucurées, ses paysages de carte postale et ses dix-huit tables gastronomiques distinguées par le Gault & Millau.

Fiche technique pistes et domaines

Fiche technique pistes et domaines

Altitude : entre 1000 et 3000 mètres d’altitude.

Pistes : 220 kilomètres, pour ski alpin, ski de fond ou luge.

Langues parlées : français, allemand, anglais.

Bon plan : le superpass regroupe en un seul et même forfait les domaines skiables de Gstaad Mountain Rides et des alpes Vaudoises. Il étend cette saison son offre à un autre domaine, l’Adelboden-Lenk, et permet ainsi l’accès à 630 kilomètres de pistes desservies par 188 installations.

 
Cools hôtels

Cools hôtels

Gstaad Palace

Michael Jackson aurait caressé le désir de racheter ce palace centenaire pour en faire son château de La Belle au bois dormant. Tout est dit. Sauf peut-être que côté spa, les soins anti-âge à base d’oxygène Beauty by Clinica Ivo Pitanguy font fureur.

 

Cools hôtels

Cools hôtels

The Alpina Gstaad

Pierre ocre taillée à la main, bois de sapin récupéré de fermes centenaires, toit à pignon serti d’ardoise naturelle et beaucoup de lumière naturelle : le premier cinq étoiles créé à Gstaad atteint les sommets du raffinement à la suisse. On craque pour le spa Six Senses de 2000 m2, les deux piscines, les jardins signés par l’architecte paysagiste Jean Mus, le fumoir réservé aux amateurs de cigares et la salle de cinéma privée.

Top restos

Megu

Le célèbre restaurant japonais de New York possède depuis peu une antenne européenne ! Niché dans l’Hôtel Alpina, le lieu est décoré par Noé Duchaufour-Lawrance. Le designer français y réinterprète les hits esthétiques nippons, en phase avec la cuisine de très haut niveau assurée par le Chef Hideji Oda japonais et le Maître sushi Tsutomu Kugota. 

Top restos

Top restos

Le Chesery

La cuisine typique suisse de haut niveau est assurée par le chef Robert Speth (« Chef de l'année 2005 » Gault & Millau, 1 étoile au Michelin). La clientèle flirte entre high society et jet-set. Ça vous gave ? Faites vous livrer dans votre chalet ou à l’hôtel.

Cantines d'altitude

Cantines d'altitude

Le refuge de l’Espace

Situé sur le glacier 3000, le bistrot d’altitude le plus spectaculaire des Alpes est accroché à flanc de montagne sur la paroi abrupte de la Quille du Diable. Il offre une vue à couper le souffle sur les Diablerets (Teufelsberge), le massif montagneux situé au-dessus de Gstaad. Vous avez le vertige ? Concentrez-vous sur les saucisses (Schüblig) en soupe ou la tomme Fleurette. Accès à partir de la station de montagne du Glacier 3000 ou avec le bus des neiges. Plus snob : le trip en hélico ou en avion des neiges. 

Cantines d'altitude

Cantines d'altitude

Sonnenhof

Bois ancien, lignes élégantes et surtout excellente cuisine d'inspiration suisse-française-italienne… Bookez une table sur la terrasse : vue exceptionnelle sur le Rüeblihorn.

 

Cantines d'altitude

Cantines d'altitude

Snoasis

Une table sympa au sommet de la montagne Eggli. Pour un snack efficace et original, dites « snow dog », et une version améliorée du hot-dog apparaît : en lieu et place de la saucisse, du fromage fondu, bien sûr.

 

Activités annexes

Activités annexes

Alpine Coaster
Sur le Glacier 3000, testez la piste de luge la plus haute du monde. Elle déploie sur 1000 mètres une spirale de 520 degrés, dix virages, six vagues, trois sauts et deux ponts, le tout à 3000 mètres d’altitude ! Émotion garantie.

Balade en chiens de traîneaux
Quoi de mieux qu’une meute de chiens Husky lancés sur le glacier 3000 pour vous faire vivre une balade onirique en mode Grand Nord ?

 

Activités annexes

Activités annexes

Spa original

Gstaad détient le label de qualité « Wellness Destination » et propose de nombreuses adresses bien-être hautement recommandables. Tentez l’hôtel Le Grand Bellevue et son centre spa-wellness Le Grand Spa : bain de vapeur ottoman, grotte saline, bain aux herbes, sauna bio et grotte de glace. 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.