X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les Bouteilles 100 % plaisir

Les Bouteilles 100 % plaisir

Par Emmanuelle Jary , le 07 février 2015

Sport & Style s’installe incognito à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine : Les Bouteilles à Nantes. Verdict.

C’était à l’origine un bar à vins qui a très bien tourné dans l’assiette. À l’ardoise, des plats qui passent ou qui cassent : un saumon fumé maison qui passe très bien, pas trop gras avec une crème crue aux herbes et des pickles delicious. Autre proposition, souvent casse-gueule : un pâté en croûte, ici en version haut du panier, avec faisan et foie gras pistache. Une vraie croûte, une vraie gelée. Et sinon ? Ce pied de cochon désossé avec saint-jacques de la Baie de Somme, espuma de poule crémée. Même pas écœurant, juste alléchant, dos de bar sauvage rôti accompagné de courge butternut au beurre et muscade. Pour finir, une tarte aux citrons de Nice. Rien que ça. Produits de première classe, vins qui font plaisir et qu’on boit sans réfléchir. Ambiance bistrot avec les décibels qui montent au fur et à mesure que le repas avance. Oui, un tel lieu existe et c’est à Nantes.

Le midi ou le soir ? Les deux, le même jour.
Les Bouteilles, 11 rue de Bel Air, 44000 Nantes, 02 40 08 27 65
Environ 35 €

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.