X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Fête et poudreuse à Ischgl

Par Nadia Hamam , le 10 février 2015

Ischgl est au Tyrol autrichien ce qu’Ibiza représente pour la Méditerranée. Dans cette Mecque des snow clubbers, le ski est top, l’après-ski dément. Vous voulez dormir – un peu – pour profiter des 238 km de pistes ébouriffantes ? Difficile à négocier, mais jouable.

FICHE PRATIQUE

FICHE PRATIQUE

Info : www.paznaun-ischgl.com

 

Se rendre dans la vallée de Paznaun : depuis Paris, liaison TGV Lyria jusqu’à Zurich (Suisse), puis train jusqu'à Landeck (Autriche).

 

Office national autrichien du tourisme : 0800 941 921 (appel gratuit).

Altitude : entre 1 056 et 2 800 mètres.

Région : Ischgl fait partie du Paznaun, à l’ouest du Tyrol, et jouxte trois autres villages (Galtür, Kappl et See).

Domaine : Silvretta Arena.

45 téléphériques et remontées mécaniques.

2 snowparks dédiés au freestyle et au snowboard, à cheval sur la Suisse et l’Autriche.

Piste de luxe nocturne de 7 kilomètres éclairée par des projecteurs (départ de la station supérieure du téléphérique Silvrettabahn). Ouverture les lundis et jeudis de mi-décembre à mi-avril.

Tout nouveau tout beau : le téléphérique 3-S relie Ischgl aux 2 624 mètres d’altitude du Pardatschgrat. Il bat un record du monde en parcourant le plus grand dénivelé au monde (1 251 mètres).

Le forfait ski Silvretta : accès à l’ensemble des domaines skiables et aux 73 installations, six jours à partir de 228,50 euros pour un adulte.

Saison : du 27 novembre au 3 mai.

 

HÔTELS COOL

Hôtel Madlein
Le seul membre des Designhotels de la station vous relie par un escalator souterrain à deux stations de téléphériques et aux pistes – à moins de cent mètres. Pratique ! Vous avez le droit de bouder les chambres Laura Ashley et de réserver une des New Designer Suites.

Hôtel Tirol
Atout numéro un : il est à deux pas du téléphérique de la Silvretta, du centre d’Ischgl et des pistes. Atout numéro deux : il dispose d’un spa alpin efficace – sauna, piscine, espace cool et salle de gym avec vue panoramique. Une valeur sûre.

Trofana Royal
Ne vous arrêtez pas à son finish un brin bling, cet hôtel est un must ! Demandez les chambres revues en mode design (aile ouest) et profitez d’un luxe à plein régime. On a un coup de cœur pour le complexe spa Adonis, avec bains turcs, bains d’ambre, canal d’eau blanche, Laconium, bain mystique Cléopâtre, jacuzzi d’eau salée extérieur, sauna de pierre et tutti.

 

 

BONNES TABLES

BONNES TABLES

Hôtel Yscla, Dorfstraße 73, Ischgl, +43 5444 5275, 
www.yscla.at
www.benjamin-parth.com

 

Hôtel Trofana Royal, Dorfstraße 95, Ischgl,
+43 5444 600, office@trofana.at,
 
www.trofana.at

 

Schlosshotel Romantica, Dorfstraße 85, Ischgl,
+43 5444 5633,
info@romantica.at

Stüva
Aux pianos, Benny Parth, le plus jeune chef autrichien étoilé (17 points au guide Gault & Millau), qui est aussi un enfant d’Ischgl. Son menu dégustation en cinq temps interprète les racines paysannes de la région dans une sensibilité contemporaine.

Paznaunerstube
17 points au Gault & Millau pour l’indétrônable chef Martin Sieberer. Sa cuisine tradi-chic parfaitement maîtrisée en fait le meilleur ambassadeur de la gastronomie tyrolienne.

Schlossherrenstube
Ambiance authentique et conviviale pour le restaurant du jeune chef Gunther Döberl, installé dans une auberge tyrolienne typique. Six tables, pas une de plus. La cuisine régionale y est revisitée avec suffisamment de bagou pour décrocher 2 toques au Gault & Millau.

 

APRÈS-SKI

APRÈS-SKI

Sporthotel Silvretta, 
www.kuhstall.at

 

Dorfstraße 74, (0043) 5444 5223, 
www.sporthotel-silvretta.at

 

Kuhstall
Ambiance, ambiance... Au pied des pistes, ce bar mythique d’Ischgl fait partie du fun pèlerinage de la station. Bonne cuisine traditionnelle et excellentes bières. Bonne nouvelle : les non-fumeurs ont leur espace dédié.

Musique live
Les concerts légendaires d’Ischgl convoquent des stars internationales. Cette année, James Blunt est attendu. Concert de fermeture prévu le 2 mai prochain.

Pacha
Directement importée d’Ibiza, la discothèque la plus connue du monde s’est très bien acclimatée à l’esprit bon enfant et sans complexe du Tyrol. Commencez doucement avec un cocktail au Chill Out Lounge d’à côté (les deux adresses font partie de l’hôtel Madlein) avant d’attaquer le dur : la piste de danse.

 

TO DO LIST

TO DO LIST

– Shopping aux dutyfree du village de Samnaun : le Dutyfree-Run vous y emmène d’un coup de ski à partir du Palinkopf.

– Le plein d’adrénaline au très futuriste domaine de Silvapark, à Galtür. Ses différentes zones de sports fun répondent aux exigences des meilleurs. L’Action Park pour les grands sportifs – ados et adultes. Heldenreich pour les freeriders. Pistenparadies pour les skieurs et snowboardeurs. Une piste de freeride réservée aux familles maîtrisant les pistes rouges. Demandez le guide !

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.