X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Fête et poudreuse à Ischgl

Fête et poudreuse à Ischgl

Ischgl est au Tyrol autrichien ce qu’Ibiza représente pour la Méditerranée. Dans cette Mecque des snow clubbers, le ski est top, l’après-ski dément. Vous voulez dormir – un peu – pour profiter des 238 km de pistes ébouriffantes ? Difficile à négocier, mais jouable.

FICHE PRATIQUE

Info : www.paznaun-ischgl.com

 

Se rendre dans la vallée de Paznaun : depuis Paris, liaison TGV Lyria jusqu’à Zurich (Suisse), puis train jusqu'à Landeck (Autriche).

 

Office national autrichien du tourisme : 0800 941 921 (appel gratuit).

Altitude : entre 1 056 et 2 800 mètres.

Région : Ischgl fait partie du Paznaun, à l’ouest du Tyrol, et jouxte trois autres villages (Galtür, Kappl et See).

Domaine : Silvretta Arena.

45 téléphériques et remontées mécaniques.

2 snowparks dédiés au freestyle et au snowboard, à cheval sur la Suisse et l’Autriche.

Piste de luxe nocturne de 7 kilomètres éclairée par des projecteurs (départ de la station supérieure du téléphérique Silvrettabahn). Ouverture les lundis et jeudis de mi-décembre à mi-avril.

Tout nouveau tout beau : le téléphérique 3-S relie Ischgl aux 2 624 mètres d’altitude du Pardatschgrat. Il bat un record du monde en parcourant le plus grand dénivelé au monde (1 251 mètres).

Le forfait ski Silvretta : accès à l’ensemble des domaines skiables et aux 73 installations, six jours à partir de 228,50 euros pour un adulte.

Saison : du 27 novembre au 3 mai.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.