X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Break rehab à Oman

Break rehab à Oman

Par Marie Létang-Horay , le 26 février 2015

Quand on débarque dans cet éden unique, ce n’est pas simplement pour une remise en forme. En quelques jours, les séances de yoga spécial sommeil et les sessions sport extrême permettent de se reconnecter et de chasser les énergies négatives.

Lorsque le gris du ciel déteint sur le moral, que le corps s’épuise à force de mauvaises nuits et du stress, il est temps de faire un break. Un break loin de tout et en particulier des mauvaises ondes. Direction le Zighy Bay à Oman. Une oasis qui se mérite : à une heure et demie de l’aéroport de Dubaï, la route se termine en impasse devant une colline caillouteuse. C’est l’entrée discrète du domaine. Le 4x4 grimpe âprement la côte et en haut, la surprise : une vue à couper le souffle sur la mer d’Oman et l’hôtel en contrebas, niché entre les montagnes, avec sa plage privée de 1,6 km et la sensation d’être seul au monde. L’espace d’une seconde, on se prend pour James Bond. Sauf qu’on n’est pas là pour enchaîner les Martini, mais pour « rebooter » corps et esprit.

La parfaite combinaison pour y parvenir ? Le programme Yogic Sleep et du sport extrême à doser selon son niveau et ses besoins. Entre méditation guidée et exercices de respiration, le yoga nidra est une pratique ancestrale destinée à atteindre la relaxation complète du corps et un stade profond de méditation. On s’installe dans sa villa en pierre brute avec piscine privée, inspirée des villages traditionnels. Tous les matins, on démarre par une heure de yoga sur la plage, pour atteindre une relaxation optimale au rythme des vagues. Puis petit-déjeuner healthy avant le programme sport du jour : vélo cross dans la montagne, parapente, varappe ou plongée. Rien n’est obligatoire, l’idée est de se dépasser, mais à son niveau et surtout sans forcer. Retour dans la chambre, musique, senteurs... Tout est fait pour vous guider vers le sommeil. Après une semaine, on reprend confiance en soi et on oublie les insomnies. Une véritable remise à zéro.

Six Senses Zighy Bay, Oman
www.sixsenses.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.