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La pêche a du style

La pêche a du style

Par Steve Delannée , le 23 avril 2015

Street fishing sur les bords du canal Saint-Martin, pêche à la mouche en Dordogne… la pêche est tendance. La marque Columbia l’a bien compris, et lance en Europe sa collection Performance Fishing Gear.

Trendy, la pêche ? Figurez-vous que oui ! Née aux États-Unis où elle totalise 84 millions d’adeptes, la pêche dite récréative s’est peu à peu imposée sur le vieux continent, et la France ne fait pas exception : 1,5 million de pratiquants se sont laissé séduire. Revisitée, devenue technique, elle se partage désormais en plusieurs disciplines – street fishing, pêche au coup, pêche à la carpe ou pêche à la mouche en réservoir et en rivière.

Portée par des techniques qui évoluent et qui la poussant à se réinventer, la pêche poursuit également son relooking. Témoin le vêtement de pêche, totalement retravaillé par la marque Columbia, leader sur le marché de la pêche en Amérique du Nord. À l’initiative de ce prêt-à-porter d’un nouveau genre, on retrouve la gamme Performance Fishing Gear (PNG), une collection fonctionnelle de produits lifestyle lancée en 2000 outre-Atlantique par la « sportwear company » américaine, et qui investit ce printemps les marchés européen et français du textile lié à la pêche.

Produit historique de Columbia dans les années 60, le gilet de pêche voit ses fonctionnalités transposées sur des chemises lifestyle couleurs pastel qui apportent un vent de fraîcheur sur un marché jusqu’ici, avouons-le, un peu has been. Étudiée pour toutes les pratiques de pêche, la collection PFG offre un éventail de vêtements, accessoires et chaussures dotés de technologies dernier cri : refroidissement du tissu à long terme et absorption accélérée de la transpiration (Omni-Freeze Zero), blocage de l’ensemble des rayons UV nuisibles (Omni-Shade), textile déperlant (Omni-Shield) et respirant (Omni-Wick), la gamme PFG de Columbia révolutionne les codes. De quoi vous faire réviser vos clichés. Aujourd’hui, pêcher est devenu stylé.

 

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