X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La sélection surf de Paris Photo Los Angeles

La sélection surf de Paris Photo Los Angeles

Par Jawaher Aka , le 04 mai 2015

La troisième édition de Paris Photo Los Angeles s’est terminée dimanche. Sport & Style y était et a repéré pour vous les vagues sur les cimaises.

Depuis trois ans, la foire internationale de la photographie Paris Photo traverse l’Atlantique et les États-Unis pour se poser trois jours sous les feux du soleil californien et des projecteurs de la Paramount. Cette année, soixante-dix galeries se sont installées dans les décors new-yorkais des studios de Hollywood pour accrocher les trésors de photographes du monde entier. Parmi elles, certaines rappelaient que l’océan n’était pas loin et que la Californie abrite toujours les spots de surf les plus courus de la planète. À une heure de route, Hermosa Beach et Redondo Beach, Palos Verdes Cove, Huntington Beach, des noms popularisés par les photographes de la région. Comme LeRoy Grannis qui nous raconte en noir et blanc, l’âge d’or du surf et ses héros Dewey Weber, Jock Sutherland, Miki Dora. Ou Jeff Divine et ses photos saturées de couleurs psychédéliques. À leurs côtés, d’autres photographes, venus d’ailleurs, surfeurs non pratiquants, inspirés par un sport et un mode de vie, comme la New-yorkaise Joni Sternbach qui immortalise en ferrotypes les surfeurs d’aujourd’hui dans des poses et des couleurs d’antan. Ou l’Autrichien Josef Hoflehner qui nous rappelle que le surf est aussi paysage. Et patience. Une pause pour quelques poses.

Paris Photo Los Angeles 
http://www.parisphoto.com/losangeles

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.