X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les meilleurs chefs du monde à Paris

Les meilleurs chefs du monde à Paris

Le 11 avril 2012

Les grandes tables se paient le luxe de guest chef le temps de mettre le monde dans nos assiettes. Dernier en date, Tussanee Putkaew au Shangri-La pour une semaine gastronomique thaï. Miam !

Il y a eu l’époque, une dizaine d’années en fait, de la fusion food, un mix d’influences culinaires du monde au confluent d’une assiette, expérience risquée aboutissant 9 fois sur 10 à une confusion food. Un seul rescapé dans l’histoire : William Ledeuil, qui avec son Kitchen Galerie a bousculé le Landerneau gastronomique, en introduisant pas à pas des produits du Sud-Est asiatique et autres herbes thaïlandaises. Lui emboîtant le pas, les grands chefs étoilés ont assumé leur amour immodéré pour l’Asie, le Japon en tête. Il n’y a qu’à demander à Michel Troisgros par exemple chez lui à Roanne ou à Paris au Lancaster. De fil en aiguille, le champ de vision s’est élargi, pays scandinaves, Brésil, Pérou… Jean-François Rouquette, chef du Park Hyatt a initié il y a trois ans une semaine gastronomique annuelle pendant laquelle il fait venir des jeunes prodiges étrangers pour des créations à 4 mains. Cette année, nos big stars de la cuisine se sont arrachées Alex Atala, chef du DOM à Sao Paulo, pour ses mises en scènes brésilo-amazoniennes. Quand la cuisine française arrête de se regarder le nombril, cela donne le monde dans nos assiettes, mais le monde cohérent, propre sur lui, jamais confus. Pour poursuivre l’initiation, le Shangri La invite cette semaine (jusqu’au 14 avril) la chef Tussanee Putkaew, l’une des stars des fourneaux en Thaïlande pour une célébration étoilée (on sort enfin du côté cantine de rue) des saveurs raffinées du cru.

Semaine gastronomique thaï, du 6 au 14 avril 2012
Restaurant La Bauhinia
Shangri-La Hôtel, 10 avenue d’Iéna, 75016 Paris
Réservations au 01 53 67 19 91
www.shangri-la.com

Ze Kitchen Galerie, 4 rue des Grands-Augustins, 75006 Paris
www.zekitchengalerie.fr


Hôtel Lancaster,
7 rue de Berri, 75008 Paris
www.hotel-lancaster.fr


Park Hyatt Vendôme,
5 rue de la Paix, 75002 Paris
paris.vendome.hyatt.com

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.