X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’adresse iodée
La Marée Jeanne

L’adresse iodée

Par Emmanuelle Jary , le 15 juin 2015

Sport & Style s’installe incognito à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine : La Marée Jeanne à Paris. Verdict.

Autoproclamé « bistronautique », le lieu affiche un menu 100 % marée. Avant même d’avoir goûté à l’assiette, un détail ne trompe pas : l’accueil. Au Marée Jeanne, il y a de la gentillesse (ça fait du bien) et du professionnalisme (on en manque trop). On est content d’y être attablé. Arrive ensuite le menu où tous les plats font envie. La lotte marinée, olives de Kalamata et vinaigrette d’agrumes était cependant un poil décevante. On s’attendait à plus de vigueur dans les saveurs. Pour suivre, le dos de maigre grillé et graines de fenouil affichait une cuisson parfaite et l’originale « Comme une bouillabaisse » était absolument délicieuse. La tartelette grand cru chocolat et glace pralinée a bien clôturé tout ça. Sans oublier un excellent café avec mouture minute. Le chic, tout comme le diable, se cache dans les détails. 

Le midi ou le soir ? Les deux, mais pas forcément le même jour.


La Marée Jeanne, 3 rue Mandar, 75002 Paris, 01 42 61 58 34.
Environ 40 € à la carte, menu déjeuner à 18 €.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.