X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Longue vie aux circuits courts

Par Emmanuelle Jary , le 23 juin 2015

Voici venu le temps de consommer intelligent. Car qui dit circuit court, dit un seul intermédiaire et donc moins cher. Alors on vit avec son temps, en cliquant sur le net. Les sites se multiplient comme des petits pains depuis un an. Notre sélection.

Recettes maison

Tout nouveau et très beau, le site de Pauline (ex-Ducasse, Lenôtre) et Frank (ex-webmaster) a été lancé l’été 2014. On y trouve des produits fabriqués par des petits artisans spécialement pour eux et d’après leurs propres recettes. Dans les cuisines de Ducasse, Pauline avait constaté qu’à l’instar de nos grands-mères, les chefs faisaient des bocaux avec des produits de pleine saison. Résultat : souvent bien meilleur que le fait maison. La gamme de neuf produits s’élargira toutes les saisons de trois nouveaux. A commander en urgence des crèmes fines de poivrons ou d’artichauts, légumes marinés (courgettes et aubergines à l’huile), rillettes de poulet fermier…

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Ce boucher star, célèbre pour la qualité de sa viande et son affinage, a lancé fin 2014 sa boucherie en ligne pour que la France entière puisse désormais déguster ses produits exceptionnels. Pour chaque viande, Hugo Desnoyer a développé un affinage qui correspond à un goût et une texture. Au choix : délicat, rond ou corsé. La commande arrive dans une élégante boîte. Reste à ne pas massacrer le produit à la cuisson. Pour cela, de bons conseils accompagnent la viande.

Fromages d’exception

Fromages d’exception

Olivier Birade a créé, en 2013, sa société de vente de fromages en ligne. Il aime le sport et le poker, or il faut une certaine endurance et le goût du risque pour mener à bien cette entreprise. Tous les mois, son site Les Nouveaux Fromagers propose une sélection de quatre fromages de petits producteurs, au lait cru. Les produits sont conditionnés dans des boîtes isothermes et envoyés au domicile des clients. C’est tip top.

Terroir en boîte

Terroir en boîte

Véronique et Julien ont lancé, en septembre 2013, Bonjour French Food. Vente en ligne d’une sélection d’excellents produits dont les inégalables cornichons de la maison Marc. On trouve aussi des confits, un chocolat français… La bonne idée : vous commandez une box, vous recevez non seulement les produits, mais aussi les infos pour passer ensuite directement par le producteur. Bon esprit de camaraderie.

Apéros gourmets

Apéros gourmets

Louis et Adrien ont créé, début 2014, un site internet intelligent pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, mais veulent quand même se régaler de bons produits tout en improvisant. Un pique-nique moquette entre copains, entre collègues ou en amoureux ? Oubliez les livreurs de pizza, préférez une délicieuse tapenade, de la charcuterie du Tarn (déjà tranchée), du fromage basque découpé… Après commande, ça arrive dans les deux heures où vous voulez. Y a plus qu’à déguster.

La saveur du large

La saveur du large

La fraîcheur du poisson, c’est compliqué quand on habite loin d’un port de pêche ou d’une grande ville, et même à Paris parfois. Ce site propose des poissons de petite pêche livrés chez vous en 24 h.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.